campagne frelon asiatique 2018 Actualités

campagne frelon asiatique 2018

La mairie met à disposition des pièges à frelons pour que les habitants puissent piéger sur la période du 15 mars au 31 mai 2018.

Si vous souhaitez contribuer au piégeage, nous vous rappelons quelques consignes pour que cette nouvelle campagne soit à nouveau une réussite :

• les pièges peuvent être installés dès maintenant jusqu’au 15 mai environ. Après cette date les pièges devront être enlevés car les femelles fondatrices ne sortiront plus du nid avant l’automne ;

• disposez vos pièges près des fleurs (camélias, des arbres à fleurs…) des anciens nids et des composteurs ménagers avec une exposition au soleil.

• les pièges qui ont déjà capturé des fondatrices ne doivent pas être lavés pour conserver les phéromones qui sont le meilleur attractif pour le piégeage.

Si vous découvrez un nid de frelons asiatiques, merci de le signaler à l'accueil de la mairie.