Maison de retraite Vie sociale

Maison de retraite

L’Etablissement d'Hébergement de personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ADARPEA, de 65 lits, est un établissement médico-social géré par le Centre Communal d'Action Sociale d’ARCANGUES.

Situé au centre du village, il bénéficie d’une position géographique privilégiée permettant les sorties ainsi que la participation aux différentes manifestations culturelles et sportives (proximité du Trinquet).Il dispose d’un secteur protégé de 15 lits avec un jardin thérapeutique et de 50 chambres classiques. Une salle de kinésithérapie, un salon de coiffure et/ou esthétique, ainsi qu'un lieu de recueillement pour les pratiques religieuses sont à disposition de nos résidents.

Le résident est chez lui en sécurité dans une chambre meublée et décorée par ses soins. Un emplacement est réservé dans la chambre pour un meuble de petite taille. Le lit, la table de chevet et le fauteuil sont fournis, ainsi que tout le matériel entrant dans le cadre des dispositifs médicaux.

La cuisine est élaborée sur place avec des produits frais. Quatre repas  sont servis quotidiennement : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et repas du soir. Le petit-déjeuner est pris en chambre, les autres repas sont servis en salle à manger. Toutefois, si l’état de santé ne permet pas de descendre, les repas sont montés « en plateau » dans la chambre sur avis  infirmier.
 
Le menu de la semaine est affiché à l’entrée de la salle à manger. Certains résidents bénéficient de repas adaptés à leur état de santé (diabétique, sans sel, mixé, haché…). Les plus dépendants sont aidés par le personnel lors de la prise des repas.
 
Les familles et amis peuvent partager les repas en salle à manger en prévenant l’administration 48 h à l’avance. Les résidents sont libres de s’absenter  ou de recevoir des visites.
 
Le service lingerie et l'entretien des locaux sont effectués par nos agents.
 
De nombreuses animations sont proposées par l’intermédiaire de l’animatrice ou d’intervenants extérieurs : chant, gymnastique, sorties, jeux de mémoire, lecture commentée du journal et travaux manuels… 
 
La Directrice et le Personnel sont à l’écoute pour tous les problèmes quotidiens.
 
Tarif 2016 : Arrêté
 
 
Contact :
Ephad Adarpea
2 chemin Ibargaïna
64200 Arcangues
 
Tél. 05 40 07 80 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Horaires Secrétariat :
Ouvertures : Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Fermetures : Les samedis et dimanches toute la journée