PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE dans certains espaces publics Actualités

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE dans certains espaces publics

Suite au passage en zone rouge du département, veuillez prendre connaissance du nouvel arrêté préfectoral du 14 septembre qui instaure le port du masque obligatoire dans certains espaces publics jusqu'au 17 octobre 2020.

Consultez l'arrêté  PDF

Cette obligation du port du masque s'applique à toute personne à partir de l'âge de 11 ans, à l'exception des personnes en situation de handicap ou de celles en train de pratiquer une activité sportive (coureurs, cyclistes...).

Depuis la rentrée scolaire du 1er septembre, le port du masque était également requis, sur tout le département, dans un rayon de 50 mètres autour des établissements scolaires et des crèches. Un nouvel arrêté préfectoral étend désormais cette obligation à la zone située aux abords des enceintes sportives (stades, gymnases..).

Consultez l'arrêté PDF

Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 1500 euros.
Les contrôles de police et de gendarmerie sont renforcés pour veiller au respect de ces mesures.