COVID-19 Actualités

COVID-19

Le 30 avril, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Première étape : 3 mai 2021

Fin des attestations et des restrictions de déplacement. Les rassemblements dépassants 6 personnes dans tout l'espace public, sont interdits juqu'au 18 mai inclus

Deuxième étape : 19 mai 2021

Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdis dans tout l'espace public.

Troisième étape : 9 juin 2021

Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021

Fin du couvre-feu.

Attestations PDF

PORT DU MASQUE EN EXTÉRIEUR

Par arrêté en date du 24 avril 2021, le préfet des Pyrénées-Atlantiques prolonge l’obligation de port du masque de protection en extérieur dans certains lieux du département PDF

Sauf mention contraire, toute personne de 11 ans ou plus doit porter un masque de protection (pour les enfants de 6 à 11 ans, le port du masque est recommandé), de 6h à 19h, jusqu’au 23 mai 2021 inclus, dans certains lieux publics des villes voisines.

Vous voudrez bien trouver, ci-joint, l'arrêté préfectoral  portant interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique du 3 au 24 mai inclus PDF